menu

Formatrice & consultante
en communication et en pédagogie
pour les organismes de recherche et les universités

  • Mon code de déontologie

  •  

  • PROFESSIONNALISME

    Je n’accepte que les missions pour lesquelles je suis compétente.

     

  • RESPECT

    Je réponds à la demande du client prescripteur tout en prêtant attention aux besoins du client final : stagiaires en formation, par exemple.

     

  • CONFIDENTIALITE

    Je respecte le secret professionnel concernant tout ce qui m’a été confié par les stagiaires pendant la formation ou par le client prescripteur à l’occasion de réunions de travail non publiques.

     

  • TRANSPARENCE

    J’explique ce que je fais et je fais ce qui a été convenu.

     

  • PRAGMATISME

    Je propose des solutions réalistes, tenant compte des possibilités d’action du client.

     

  • AMELIORATION CONTINUE

    Je procède à l’évaluation de mes formations par les stagiaires, et je fais un point de débriefing avec le client prescripteur à l’issue de ma mission ; je mets à jour mes connaissances, procédures et techniques, pour être à niveau avec le développement du métier.

     

  • INTEGRITE

    Je m’engage à prévenir le client si mes intérêts personnels sont susceptibles d’influencer le cours de la mission ; je pratique des honoraires conformes aux tarifs habituellement pratiqués dans le domaine.

     

  • LOYAUTE

    Je me réserve le droit de refuser des missions qui ne seraient pas conformes à mes valeurs ou à mes convictions.